Technicien(ne) produits & SAV (H/F)

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, l’entreprise ARIC est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d’éclairage pour les professionnels. Répartis sur 3 établissements, 125 salariés oeuvrent chaque jour pour proposer des produits de qualité répondant aux attentes du marché.

Nous recherchons un(e) : Technicien(ne) produits & SAV (H/F) En Contrat à Durée Indéterminée Au plus tôt Pour un poste basé au Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne (77)

Rattaché(e) au Responsable Eclairagiste & SAV, votre rôle est d’apporter un service de qualité à nos clients, véhiculant ainsi la meilleure image de marque. Vos principales missions se divisent en 2 grands axes, celui de renseigner, conseiller les clients en fonction des besoins qu’ils auront énoncés et celui de traiter les dossiers de SAV. Ces missions s’organisent autour des thématiques suivantes : • Répondre aux sollicitations du client pour toutes questions techniques, par courriel ou par téléphone, avec précision, discernement et rapidité. C’est l’écouter, le renseigner, en faisant preuve de pédagogie et de diplomatie. • Orienter le client vers un autre produit ou une autre famille de produits quand son choix initial n’est pas adapté. C’est connaitre les produits, leurs caractéristiques techniques et leurs performances. C’est être force de proposition en comprenant et analysant les besoins du client. • Prendre en charge les demandes de SAV : c’est suivre toutes les phases du traitement du SAV dans le logiciel interne, de l’ouverture du dossier aux contrôle des appareils. Cela implique rigueur, discernement et efficacité. Titulaire d’une formation Bac +2, en électrique/électronique/génie mécanique, et/ou d’une expérience similaire d’au moins 2 ans sur un poste équivalent, vous êtes rigoureux et efficace dans vos conseils et prises de décision, avez un esprit d'équipe, aimez le contact clientèle et êtes diplomate. Une connaissance technique de l’électricité est indispensable. Les compétences et qualités requises pour ce poste : ➢ Bon relationnel commercial et pédagogie ➢ Aptitudes à la communication et au travail en équipe ➢ Dynamisme et rigueur REMUNERATION : - Selon profil (prime annuelle ; tickets restaurant ; mutuelle d’entreprise Vos capacités d’adaptation, votre goût de la performance et du résultat, seront autant d’atouts pour réussir à ce poste. Merci remplir le formulaire ci-dessous ou d’envoyer votre candidature à l’attention de Mme Safia BOUADLA : contact.rh@aric-sa.fr

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, l’entreprise ARIC est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d’éclairage pour les professionnels.
Répartis sur 3 établissements, 125 salariés oeuvrent chaque jour pour proposer des produits de qualité répondant aux attentes du marché.

Nous recherchons un(e) :
Technicien(ne) produits & SAV (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée
Au plus tôt
Pour un poste basé au Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne (77)

Rattaché(e) au Responsable Eclairagiste & SAV, votre rôle est d’apporter un service de qualité à nos clients, véhiculant ainsi la meilleure image de marque.

Vos principales missions se divisent en 2 grands axes, celui de renseigner, conseiller les clients en fonction des besoins qu’ils auront énoncés et celui de traiter les dossiers de SAV.
Ces missions s’organisent autour des thématiques suivantes :
• Répondre aux sollicitations du client pour toutes questions techniques, par courriel ou par téléphone, avec précision, discernement et rapidité. C’est l’écouter, le renseigner, en faisant preuve de pédagogie et de diplomatie.
• Orienter le client vers un autre produit ou une autre famille de produits quand son choix initial n’est pas adapté. C’est connaitre les produits, leurs caractéristiques techniques et leurs performances. C’est être force de proposition en comprenant et analysant les besoins du client.
• Prendre en charge les demandes de SAV : c’est suivre toutes les phases du traitement du SAV dans le logiciel interne, de l’ouverture du dossier aux contrôle des appareils. Cela implique rigueur, discernement et efficacité.
Titulaire d’une formation Bac +2, en électrique/électronique/génie mécanique, et/ou d’une expérience similaire d’au moins 2 ans sur un poste équivalent, vous êtes rigoureux et efficace dans vos conseils et prises de décision, avez un esprit d’équipe, aimez le contact clientèle et êtes diplomate. Une connaissance technique de l’électricité est indispensable.
Les compétences et qualités requises pour ce poste :
➢ Bon relationnel commercial et pédagogie
➢ Aptitudes à la communication et au travail en équipe
➢ Dynamisme et rigueur

REMUNERATION :
– Selon profil (prime annuelle ; tickets restaurant ; mutuelle d’entreprise
Vos capacités d’adaptation, votre goût de la performance et du résultat, seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Merci remplir le formulaire ci-dessous ou d’envoyer votre candidature à l’attention de Mme Safia BOUADLA : contact.rh@aric-sa.fr



Demande de candidature

1. Votre recherche

Sélectionnez ci-dessous le service qui vous intéresse

 

2. Vos informations

MadameMonsieur





Disponibilité

ImmédiateA partir du


Niveau d'expérience dans le poste*
0-2 ans2-5ans5-10 ansPlus de 10 ans

 

3. Vos CV et lettre de motivation



* Champs obligatoires

** Au moins un des deux champs doit être rempli

En remplissant ce formulaire vous nous autorisez à vous contacter. En vertu de la loi informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression à l’égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être également exercé par courriel à l’adresse suivante : dpo@aric-sa.fr