Pour un poste basé à AUBERVILLIERS en Seine-Saint-Denis (93)
EN CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE – DÈS QUE POSSIBLE
Forte d’une expérience de plus de 70 ans, l’entreprise ARIC, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d’éclairage pour les professionnels, référence plus de 3000 produits permettant ainsi de répondre au mieux au marché de l’éclairage.
Répartis sur 3 établissements, 120 salariés œuvrent chaque jour pour proposer des produits de qualité répondant aux attentes du marché.
Rattaché(e) à la Direction Générale et en relation avec les services approvisionnement, qualité, technique, production, le Responsable Achats définit et applique la stratégie d’achats de l’entreprise.
Il prospecte de nouveaux fournisseurs, entretien les relations avec eux et négocie les conditions d’achat (prix, qualité, délai de livraison).
L’objectif principal étant d’optimiser les coûts en recherchant le meilleur rapport qualité-prix.
Vos principales missions s’organisent autour des axes suivants :
• Conseiller et accompagner la Direction dans la mise en place de la politique des achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, de qualité et de délais ;
• Définir des programmes et procédures d’achats de prestations et de produits ;
• Participer à l’élaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
• Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
• Négocier avec les fournisseurs les conditions d’approvisionnement en termes de coût, qualité, délai, conditions de paiement… ;
• Participer au management de la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés
• Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs ;
• Mettre en place et suivre les indicateurs de son activité dont les indicateurs qualité
• Déployer et piloter la démarche RSE achats de l’entreprise
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5, type école de commerce, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une fonction similaire sur produits industriels en provenance d’Asie.
➢ Vous maitrisez les techniques de négociation et l’ensemble des outils et solutions du marché en matière de gestion des achats.
➢ Rigoureux(se), méthodique, tenace, vous êtes un fin négociateur et savez concilier des intérêts divergents.
➢ Vous disposez d’une forte résistance au stress et à la pression, notamment lors des négociations tendues.
➢ Votre maitrise de l’anglais, votre capacité d’écoute, votre comportement proactif ainsi que votre aisance relationnelle seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Déplacements en Chine, Europe (Italie, Allemagne). Eventuellement, déplacements sur les autres établissements : Segré, Mesnil-Amelot (peu fréquents).
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de Mme Kadidia NOMOKO : contact.rh@aric-sa.fr