Gestionnaire approvisionnement (H/F)

Pour un poste basé à AUBERVILLIERS en Seine-Saint-Denis (93)

EN CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE – DÈS QUE POSSIBLE

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, l’entreprise ARIC, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d’éclairage pour les professionnels, référence plus de 3000 produits permettant ainsi de répondre au mieux au marché de l’éclairage.
Répartis sur 3 établissements, 120 salariés œuvrent chaque jour pour proposer des produits de qualité répondant aux attentes du marché.

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement, et en relation avec les services qualité, technique, achat, production vous assurez l’approvisionnement des articles en provenance d’Europe et d’Asie.

Vos principales missions s’organisent autour des axes suivants :

  • Gestion d’un portefeuille de fournisseurs Import Négoce et de fournisseurs Europe de composants
    Analyser le calcul des besoins :
    Optimiser, rédiger et émettre les commandes fournisseurs
    Actualiser les prévisions de ventes de façon ordonnée, périodique et systématique en intégrant les contraintes propres à l’entreprise
  • Suivre les commandes :
    Gérer les AR fournisseurs
    Optimiser les frais de transport
    Relancer les fournisseurs
    Mettre à jour les délais dans l’ERP
    Communiquer et orienter jusqu’à la libération des containers pour livraison client
  • Gérer les articles et fournisseurs associés :
    Fiche article GPAO / Fiche tarif
    Créer les fournisseurs en relation avec le service comptabilité
    Contrôler en permanence la cohérence des données contenues dans la base
    Assurer l’entrée des articles dans la base de données et leur gestion jusqu’à leur fin de vie
    Point focal dans la gestion de vie des articles
  • Support technique Achat / Qualité :
    Suivre les non-conformités
    Gérer les modifications de nomenclatures …

Liste non exhaustive

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 avec une spécialisation approvisionnement et/ou QLIO et/ou Supply-Chain, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en gestion des approvisionnements de composants dans un milieu industriel. Vous avez impérativement une expérience en Grand Import.

A l’aise avec les problématiques d’approvisionnement :

➢ Vous êtes organisé(e), avez une vision transversale des situations, et êtes en recherche permanente d’amélioration de performance.

➢ Vous savez vous rendre disponible et être à l’écoute.

➢ Vous maitrisez le pack office et particulièrement Excel (TCD, Recherche V), vous avez une excellente maitrise d’un ERP.

➢ Votre maitrise de l’anglais, votre capacité d’adaptation, votre comportement proactif ainsi que votre aisance relationnelle seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention du service RH : contact.rh@aric-sa.fr



Demande de candidature

    1. Votre recherche

    Sélectionnez ci-dessous le service qui vous intéresse

     

    2. Vos informations

    MadameMonsieur





    Disponibilité

    ImmédiateA partir du


    Niveau d'expérience dans le poste*
    0-2 ans2-5ans5-10 ansPlus de 10 ans

     

    3. Vos CV et lettre de motivation



    * Champs obligatoires

    ** Au moins un des deux champs doit être rempli

    En remplissant ce formulaire vous nous autorisez à vous contacter. En vertu de la loi informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression à l’égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être également exercé par courriel à l’adresse suivante : dpo@aric-sa.fr